4 Méthodes De Communication Pour Augmenter La Fidélité À La Marque

Les clients ne sont plus fidèles à leur marque. Dans cette société éphémère, les gens essaient rapidement quelque chose de nouveau et, pour une marque, il est difficile de conserver une clientèle fidèle. En améliorant ces points, vous progresserez encore.

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Les clients aiment ça aussi. Ils veulent des informations directes. Vos clients ne veulent pas avoir l’impression qu’ils vont se faire avoir. L’honnêteté et la transparence sont essentielles de nos jours. Et ne sous-estimez pas la langue. Si vous parlez à vos clients comme vous parlez à vos collègues, vous ne comprenez pas. Utilisez un langage simple. Pas de jargon.

Intégrez cette méthode dans toutes vos communications. Plus une marque facilite la prise de décision d’achat, plus son score de simplicité de décision est élevé. Et quel est ce score ?

Une étude de Harvard Business a révélé que ‘l’indice de simplicité de décision’ est le meilleur outil pour mesurer les efforts d’engagement des consommateurs. Il s’agit notamment de la facilité avec laquelle les consommateurs peuvent recueillir et comprendre l’information sur une marque, à quel point ils peuvent faire confiance à l’information qu’ils trouvent et à quel point ils peuvent facilement évaluer leurs options.

Les marques qui ont obtenu de bons résultats étaient 86 % plus susceptibles d’être achetées par les consommateurs qui les considéraient que celles qui ont obtenu de mauvais résultats. Et si cela ne vous a pas impressionné, 9% des marques achetées sont plus susceptibles d’être rachetées et 115% plus susceptibles d’être recommandées aux autres.

 

Personnaliser

Personnalisez votre communication. Personnalisez votre produit dans la mesure du possible. Personnalisez votre marketing. Personnalisez tout.

Les gens veulent avoir le sentiment qu’ils comptent. Certainement quand ils sont déjà clients. Ils veulent que vous les connaissiez par leur nom, ce qu’ils aiment, ce dont ils ont besoin, …. Et en tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas rester en arrière sur cette tendance.

Par exemple, faites-leur des suggestions pertinentes. Par email, applications, votre site web…. les possibilités sont infinies. Avec toutes ces grosses données, vous pourriez mettre en place un algorithme qui suggère un remplacement pour un produit s’il est presque épuisé. Si vous savez que votre produit dure un mois, envoyez un courriel de rappel à votre client après trois semaines. Il donne au client la possibilité de commander à nouveau votre produit sans qu’il n’en manque. Ils penseront que votre entreprise vous aide, et c’est ce que vous faites. Si vous n’avez pas de produit épuisé, suggérez un produit similaire. Comme un accessoire compatible avec le produit qu’ils viennent d’acheter.

 

Communiquez Vos Valeurs

Les clients veulent se sentir liés à la marque. Ils veulent partager les mêmes valeurs avec leur marque. Alors, communiquez vos valeurs autant que possible.

Pourquoi? Si vous les communiquez beaucoup, les clients qui partagent les mêmes valeurs seront encore plus fidèles à votre marque. Ce sont les clients que vous voulez. Ils sont les ambassadeurs de votre marque. Vos valeurs sont aussi une indication pour les nouveaux clients de la raison pour laquelle ils choisiraient votre marque et non celle de la concurrence.

Selon les chercheurs Freeman, Spenner et Bird :

« Parmi les consommateurs de notre étude qui ont déclaré avoir une relation de marque, 64 % ont cité les valeurs communes comme principale raison. C’est de loin le plus gros conducteur. Entre-temps, seulement 13 % ont cité les interactions fréquentes avec la marque comme raison d’avoir une relation. »

Communiquer vos valeurs au lieu de communiquer que vous voulez faire autant d’argent que possible est la façon de créer un lien avec des clients fidèles. C’est la seule méthode cohérente de fidélisation à la marque qui fonctionne vraiment.

 

Restez À L’esprit

Vous voulez rester à l’écoute de vos clients dans ce secteur en constante évolution. Si vos clients voient beaucoup votre marque, ils se souviendront de vous. Pourquoi est-ce nécessaire? Lorsque vos clients ont un problème que vous pouvez résoudre, vous voulez que votre marque soit la première chose à laquelle votre client idéal pense.

Par exemple, vous voulez que vos clients pensent à vous avant d’entrer dans le magasin. S’ils sont déjà dans le magasin, beaucoup de clients font des achats de dernière minute. La chance est qu’ils ne se souviennent pas de vous… Vous voulez être le chef de file dans votre créneau, l’expert ou le nom de confiance dans votre industrie.

Quand vous devez penser à une marque de voitures, un type de téléphone, un magasin préféré, …. vous avez toujours un nom qui vous vient rapidement à l’esprit pour chaque catégorie. La marque que vous avez nommée est une experte en branding et en marketing. Ils ont gagné votre loyauté parce que vous les choisissez plutôt que les autres. Et votre attention parce que vous recevez leurs messages.

 

Mais comment rester en tête de liste ?

Les options sont infinies.

  • Envoyer un bulletin d’information à vos clients de temps en temps, assurez-vous qu’ils voient votre nom. Même s’ils ne lisent pas le courriel, ils voient qui le leur a envoyé.
  • Utiliser du matériel TPV. Si votre client vous a oublié, convainquez-le à nouveau à la dernière minute. Avec le matériel de PLV, vous vous démarquez et vos clients voient à nouveau votre marque.
  • Répondez sur les médias sociaux. Si quelqu’un parle de votre marque, réagissez. Vous n’avez pas toujours à leur écrire un long message. Tout comme le poste où ils parlent de vous. C’est une interaction avec votre marque et ils voient à nouveau votre nom. Les médias sociaux sont inventés pour parler avec vos clients.